dimanche 29 mars 2015

Agadir


 



Baignée par les eaux de l’Atlantique mais protégée de ses courants par une baie, la plage d’Agadir est l’une des plus appréciées du Maroc. L’hospitalité des gens du pays, la riche culture locale et les magnifiques oasis de l’intérieur en font la principale destination balnéaire du pays, un lieu où se reposer sans renoncer aux charmes légendaires de la culture arabe.

Équitation

Quoi du plus agréable pour découvrir les côtes d’Agadir ? Parcourir son immense plage qui s’étend totalement vierge vers le sud, s’échapper et admirer l’immensité de l’océan Atlantique. Des excursions sont également organisées pour parcourir les terres ocre de l’intérieur qui regorgent de magie arabe.

Golf

Golf du Soleil : Entre les vagues de l’Atlantique et l’Anti-Atlas, la végétation variée des trois parcours de ce terrain vous surprendra : eucalyptus, palmiers, pins et de nombreuses espèces de cactus. Mettez votre technique à l’épreuve en franchissant ses reliefs, ses obstacles d’eau et ses cascades. À la fin de la journée, détendez-vous en sirotant un thé à la menthe dans l’atmosphère élégante du Club House de style arabe.

Shopping

Les souks arabes débordent d’humanité, de dynamisme et d’animation. Celui d’Agadir est un lieu extraordinaire où se promener, plonger dans l’ambiance et, bien entendu, faire des achats. Vous y trouverez de nombreux articles fabriqués à la main tels que des chaussures, des broderies, des objets en cuivre et en fer, des parfums, des épices, des djellabas et bien d’autres choses encore. Ici, le marchandage est de rigueur : ne soyez pas timide et négociez avec les commerçants. Ils apprécieront cette façon de faire qui fait partie de leur culture.
Au Complexe Artisanal, vous découvrirez comment les maîtres artisans transmettent aux élèves leur savoir-faire millénaire. Les différents métiers sont organisés par ateliers : orfèvrerie, confection, broderie, travail du cuir et du fer, entre autres. Vous pourrez y commander des articles sur mesure ou y effectuer quelques achats.

Gastronomie

Les nombreux bateaux de pêche d’Agadir approvisionnent quotidiennement la ville en sardines, anchois, calmars, mérous, espadons, gambas, langoustes et autres délices de la mer. Mets incontournables de la cuisine marocaine, tajines et couscous sont également omniprésents. Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner traditionnels seront avantageusement agrémentés d’un délicieux thé à la menthe ou d’un jus de fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire